Viens Me Trouver by Molly Black

Viens Me Trouver by Molly Black

Auteur:Molly Black [Black, Molly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2023-05-29T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

L’homme de la dernière chance allait bientôt accomplir sa prochaine mission, et il avait trouvé le sujet de son prochain interrogatoire. Il venait de jeter le corps du dernier homme qu’il avait tué. Ils le retrouveraient peut-être demain. Il ne pensait pas qu’ils le ramasseraient ce soir, pas dans l’endroit sombre qu’il avait choisi.

Il s’était fixé un nouvel objectif qu’il devait atteindre dès ce soir. Un frisson glacé lui parcourut l’échine en y repensant, mais l’importance de son travail l’apaisa immédiatement.

Si seulement les gens comprenaient le poids de leurs décisions et leur impact.

Après tout, lui aussi en avait souffert. Et maintenant, il voulait simplement transmettre aux autres ce qu’il avait appris.

— On dirait que ça fait des années, alors que ça ne fait que quelques mois, dit-il en ouvrant le réfrigérateur.

Il avait l’intention de prendre une bière, pour se nourrir et s’hydrater avant de partir, mais à sa grande surprise, il tourna son attention sur les photos à l’intérieur des cadres magnétiques collés sur la porte.

Une femme souriante avec des cheveux lisses et noirs attachés en queue de cheval, un visage large, agréable et de bonne humeur. Un jeune garçon qui regarde timidement la caméra. Une femme plus âgée, au visage ridé et sage.

Il les avait tous connus à une autre époque, dans un autre endroit, avant de faire le choix imprudent de changer leur vie pour toujours. Ah ! Comme il s’était trompé. Quel meurtre, en fait !

— Tu vois à quel point c’était mal ? se dit-il d’un ton sévère et menaçant. Quelle grave erreur tu as commise ! Et d’autres veulent faire la même chose ? Non, non, non, plus maintenant. Pas tant que je serai vivant !

Il secoua la tête comme s’il voulait effacer ces souvenirs, puis il sortit une bière, la décapsula et but une longue gorgée. Elle était plate, mais fraîche, et c’était ce qui comptait.

Il était temps de se préparer. Il avait une mission et il devait se maintenir en forme pour l’accomplir. Il n’avait pas le choix. S’il ne remplissait pas sa part du contrat, tout le reste était inutile.

— Si seulement ils appréciaient la leçon que je leur enseigne, murmura-t-il à lui-même.

Il se détourna du réfrigérateur, sortit de la cuisine et monta dans sa voiture. Le type qu’il allait rejoindre traînait souvent le soir dans un bar qui était proche de la demeure actuelle de l’homme de la dernière chance. À quelques rues de là, en réalité.

Il prit sa voiture et se rendit jusque-là le plus discrètement possible dans la nuit noire. Il ne voulait pas attirer l’attention, alors il prit son temps. Heureusement, il faisait partie de ceux qui appréciait autant le voyage que la destination. Il sourit quand il aperçut le bar.

Il y avait quelques personnes là-bas. C’était un petit commerce de quartier avec quelques tables à l’extérieur, qui à cette époque de l’année n’étaient jamais utilisées, et quelques autres à l’intérieur d’où provenait de la musique.

La rue était calme. La plupart des gens étaient déjà rentrés chez eux, auprès de leurs familles et de leurs téléviseurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.